top of page

MISSION 2018 - 3 au 17 février

​

Trois bénévoles se sont rendus à Oussouye pour réceptionner et assurer la distribution des fournitures scolaires dans les 22 écoles partenaires : Annie Hueso- Josette Rebelle  et Michel Roques.
Nous avons retrouvé sur place Sylvie Mascaras toujours en poste à l'école française de Ziguinchor.


La délégation Occitanie Casamance a été reçue à la mairie Oukout par monsieur le Maire en présence de quelques enseignants. Un copieux petit déjeuner a clôturé cette rencontre. 


Après contrôle des fournitures à l'école d'Oukout en présence, entre autres, de Kemo Sagna et Medar Sambou, elles ont été réparties au prorata du nombre de classes.
Directeurs, enseignants, notables, amis ont été ensuite conviés pour une journée de rencontre et d'échange à l'école d'Oukout.


Un atelier de fabrication de porte-clés a été proposé aux enfants présents. Ils seront revendus au profit de l'association lors de nos différentes manifestations.
Après un repas partagé, directeurs et enseignants sont répartis avec leurs quotas de fournitures.


Pendant notre séjour nous avons visité plusieurs écoles. Cela a été aussi l'occasion de faire découvrir la Casamance à Michel et Annie avec notamment notre périple en pirogue pour rejoindre l'école d'Effoc. Toujours et partout le même accueil chaleureux.


Séjour réussi également grâce à notre hébergement au campement tout neuf de notre ami Pierre Diatta à Oussouye. 


Merci à tous ceux qui ont contribué à la réussite de cette nouvelle mission. Objectifs atteints !
Nous comptons sur votre aide pour pérenniser notre action auprès de tous ces enfants des écoles. L'amélioration de leurs conditions de travail en classe leur permet d'obtenir d'excellents résultats aux examens.
Une belle récompense pour nous tous !

bottom of page